« Vous êtes quelqu’un de curieux, n’est-ce pas ? Aucun souci, nous n’avons rien à cacher ! Vous trouverez ici tout ce que vous avez toujours voulu savoir à propos du Théâtre des Remparts. ». Voici …
Notre Histoire
Affiliée à la Fédération Nationale des Compagnies Dramatiques (FNCD), la compagnie du Théâtre des Remparts a été fondée en 1998, à l’initiative de Frédéric Henrion, un passionné de théâtre et de musique rock.
Après avoir été acteur, puis metteur en scène au sein d’une troupe de village, Frédéric décide, dans la foulée d’une participation à un spectacle en plein air dans la ville de Bastogne (« la Paveye »), de lancer sa propre compagnie de théâtre amateur.
Rassemblant une dizaine de comédiens et comédiennes, la compagnie se construit au fil du temps une solide réputation dans la région.
Si au départ, le Théâtre des Remparts s’attaque à des classiques du genre (Une demande en mariage, Le Revizor, Les Sorcières de Salem, …), très vite, elle choisit de s’orienter vers la comédie plus contemporaine (Thé à la menthe ou t’es citron?, Les Enfants d’Edouard, Chat et Souris, Les mutinés du Fish and Chips, …).
L’une des particularités de la compagnie réside dans son concept de repas-spectacle. En effet, depuis sa création, la compagnie agrémente les soirs de représentation d’une touche gustative, pour le plus grand bonheur de ses fidèles spectateurs.
La compagnie propose une à deux nouvelles créations chaque année et programme entre huit et douze dates, réparties sur les mois d’octobre et de novembre. En moyenne, à chacune de ses saisons, ce sont ainsi près de 1.500 spectateurs qui viennent assister aux représentations du Théâtre des Remparts.