Jean-Philippe Pagani

Jean-Philippe Pagani

Bastogne

Originaire de Bastogne, Jean-Philippe Pagani (dit PAGA) a pris goût au théâtre lorsqu’il avait 13 ans en jouant l’Avare de Molière traduit en wallon par son professeur de français, Claude Bietheres, pour un spectacle à l’Athénée Royal de Bastogne.

Petit fils d’Hubert Renquin (dit Pinpin), musicien hors pair dans les différentes harmonies de Bastogne, c’est par envie de lui emboiter le pas que  Jean-Philippe s’orienta plutôt vers la musique. S’en suivit de longues années à étudier le solfège et le saxophone à l’académie de Bastogne.

Mais l’envie de se donner en spectacle ne l’a jamais quitté jusqu’au jour où il fit la rencontre de Frederic Henrion alors metteur en scène de la troupe du Théâtre des Remparts de Bastogne. Lors d’une représentation de la pièce « Chats et Souris », il proposa sa candidature afin de rejoindre la troupe.

C’est en 2012, par le rôle de Gilbert (professeur des écoles), dans la pièce « On ne choisit pas sa famille, J.-C. Barc », jouée dans le musée d’Animalaine, qu’il commença sur les planches en compagnie d’une équipe extraordinaire et accueillante.

En 2013, il incarnait plusieurs rôles déjantés dans la pièce « Petit déjeuner compris, C. Reverho ».

En 2014, c’est dans le costume d’un aventurier qu’il revenait dans « Les enfants d’Edouard, M.-G. Sauvajon  »

C’est en 2015 qu’il obtint un rôle taillé sur mesure dans la pièce « Thé à la menthe ou t’es citron ? P. Haudecoeur et D. Navarro  »

En 2016, pour une fois il joua le rôle d’un méchant agent immobilier dans « Ainsi soient-elles, E. Beauvillain »

En 2017, il rempilait dans le costume de Gilbert pour la deuxième fois dans « On ne choisit pas ses vacances, J.-C. Barc et D. Bastien »

En 2018 et 2019, c’est en marin crooner qu’il embarquait sur le merveilleux 3 mats dans « Les Mutinés du Fish and Chips, P. Chaboud »

Après une interruption de 2 ans c’est avec le plus grand plaisir qu’il vous fera passer un très bon moment à partir du mois d’octobre 2022