Originaire de Bouillon où il est toujours administrateur au tourisme et au célèbre Château fort, Patrick est arrivé à Bastogne en 1996 comme instituteur à l’Ecole du Doyard en compagnie de Valérie son épouse institutrice maternelle!
C’est d’ailleurs sur le plateau qu’ils ont élu domicile dès le premier jour!
Adepte des sciences actives, il est à l’origine des débuts des potagers scolaires depuis de nombreuses années! Chaque année, des idées farfelues lui viennent à l’esprit au point que son établissement possède verger, jardin, potager, basse-cour avec élevage de poules, lapins et aussi des hôtels pour les abeilles maçonnes pour contribuer à l’ornement des magnifiques espaces verts de l’école aux portes de la ville! Une joie et des bénéfices pédagogiques pour les enfants mais aussi pour les parents qui contribuent à ces projets!
Ses congés entre l’école et ses fonctions à Bouillon , il les consacre à sa passion… baroudeur voyageur depuis ses premiers pas, explorer le monde à la rencontre des endroits encore vierges du tourisme de masse!
Il a rejoint la troupe par invitation du metteur en scène et ami Frédérick Henrion en 2019, sans aucune compétence théâtrale et est ravi de poursuivre cette belle aventure avec le théâtre des Remparts! Il avoue qu’être sur scène est aussi fascinant et exhaltant qu’un voyage vers l’inconnu!