Stéphane Grandjean

Home / Stéphane Grandjean

Stéphane Grandjean

Vaux-sur-Sûre

Je suis originaire du petit village de Bercheux et j’habite le village de Bras-bas avec ma famille.
C’est à l’âge de 12 ans que je rentre à l’académie de musique de Bastogne en diction. Durant plusieurs années, je me perfectionne dans l’art dramatique en intégrant les cours de déclamation et l’atelier spectacle.

L’abbé Beaupain, metteur en scène à Bercheux pour la troupe « Les Arlequins » à l’époque de mes 14 ans, me demande de venir les rejoindre. C’est sans hésiter, par amour des planches, que je réponds un grand « OUI ». D’année en année, j’interprète différents rôles toujours en français.

En finissant mes études de déclamation, j’obtiens le prix Franz Legrand.

Aimant toujours me perfectionner dans mes jeux de rôles pour la troupe de Bercheux, je rejoins les cours de théâtre du metteur en scène du Théâtre de la Maquise à Libramont. J’y apprends différentes techniques qui m’amène à jouer « La Noce » et « Les Liaisons dangereuses » tout en continuant de jouer à Bercheux.

Après cette expérience, j’intègre la troupe de théâtre de Sibret où je joue la passion du Christ sous la mise en scène de Claude Bietheres (en Wallon et Français) et Dominique Lambert ( nouvelle version) ainsi que des pièces de Benoît Callant.

C’est au printemps 2016 que Frédéric Henrion, suite à la proposition de Didier Poncelet, décide de venir me voir jouer à Bercheux. Mon profil l’intéressant et après discussion avec quelques membres de la troupe du « Théâtre des Remparts », il décide de me contacter pour un rôle dans « Ainsi soient-elles » où je devais incarné le Notaire. Après le souhait d’une des actrices de réduire son texte, on me proposa de la remplacer au sein des Nones du couvant. Un joli défi pour une première dans la troupe du « Théâtre des Remparts ». Il s’en suit les rôles dans « On ne choisit pas ses vacances » ainsi que John Silver dans « Les mutinés du Fish and Ship ».

Au plaisir de vous délier les Zygomatiques pour cette nouvelle saison.